750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
19 octobre 2010

les gourmands et les indiens

temps de préparation: 50 à 10 minutes

Hier, en faisant le repas de Margaux, celle-ci me dit : "egade papa, nen a dechiné un bounomme", ce qui doit se traduire en gros par " oh papa, contemple ce chef d'œuvre, un visage apparaît au milieu de cette frugale et néanmoins délicieuse assiette"... oui, ma fille est très éveillée...

Je vais donc reconstituer cet indien pour deux personnes ; pour cela il vous faut

- 1 pomme, deux tranches de pain de mie, 1 tranche de jambon blanc, deux petits cabécous pas trop faits pour les enfants et des pignons de pin pour les yeux.

   

IMG_6216_75dpi
 

-préchauffez votre four sur 200 degrés.

-Coupez la tranche de jambon en deux et couvrez les tranches de pain de mie

IMG_6218_75dpi

-Pelez la pomme, videz la et coupez la en lamelles

IMG_6217_75dpi

-Faites cuire la pomme au cuit vapeur, ou faites la revenir à la poêle, le but étant de la rendre fondante.
Une fois qu'elle est cuite, prélevez quelques lamelles et disposez les sur le haut du pain en formant une crête.

IMG_6219_75dpi

-Disposez le reste des pommes en dessous, et déposez par dessus un cabécou

IMG_6222_75dpi

-Prenez une rondelle pour la bouche, un petit morceau pour le nez, et faites les yeux avec les pignon de pins

IMG_6224_75dpi

- Mettez les sur une plaque couverte d'une feuille de cuisson et 8 minutes plus tard c'est prêt. Voici notre indien.

IMG_6226_75dpi

Bon app...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis ravie de découvrir que mon neveu a de vrais talents en cuisine ! quelle surprise de te découvrir sur la blogosphère grâce à Mamigoz !<br /> Gros bisous à tous de Tatie Malélé
M
Bravo Ludwig...<br /> Tu as tout à fait l'humour de ton père !<br /> bisous
F
Bien expliqué<br /> Bien photographié<br /> Bien bon<br /> Bien vu !!
S
Bravo pour cette première mise en ligne ! Et en plus, je l'ai goûtée en direct : c'est délicieux ! Je connais tes talents culinaires et j'attends la suite avec impatience... Ben oui, c'est Margaux et moi qui goûtons tous tes plats !
P
coucou!<br /> Je passe faire ma traditionnelle balade gourmande tjs riche de chouette découvertes!<br /> bonne soirée
Publicité