750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
3 décembre 2010

Beignets à la provençale

Temps de préparation: 15 minutes, temps de cuisson: 1 minute 32 pile poil.

Aujourd'hui des petits beignets rapides et sympas pour agrémenter vos apéros. Vous pourrez les consommer chauds ou froids.
Pour ma part, je les préfère froids, je les trouve plus digestes. Margaux les aime de toutes les façons, et ce soir au moment de l'apéritif elle m'a dit: "c'est meilleur que les nuggets du mc do"

J'apprécie le compliment à sa juste valeur...Alors Ronald mc donald, on fait moins le malin..ha ha ha !!!

Alors, il nous faut 1 poivron rouge cuit épépiné, des olives vertes dénoyautées, une boite de thon, deux tranches de jambon blanc, un œuf dur, un œuf, de l'ail en poudre, du persil, des oignons en poudre, deux tranches de pain de mie, du lait, de la farine.

IMG_6670

Dans un saladier, écrasez le thon à la fourchette, et salez-le. Rajoutez ensuite le jambon blanc coupé en petits morceaux, ainsi que les olives coupées également menues. Saupoudrez d'ail et de persil.

IMG_6674

Rajoutez ensuite le poivron coupé tout petit, ainsi que l'œuf dur.

IMG_6677

Trempez les tranches de pain de mie dans le lait, découpez-les et rajoutez-les dans le saladier avec le reste.
Battez l'œuf restant et versez-le par dessus la préparation.

IMG_6679

Pétrissez cette pâte à la main. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de farine. Formez des petites boulettes et roulez-les dans une assiette de farine.

IMG_6680IMG_6681

Faites chauffer de l'huile dans une casserole, et une fois celle-ci bien chaude plongez vos boulettes dedans.

IMG_6682


Quand vos beignets sont bien dorés, retirez-les de la casserole et disposez-les dans un plat. Saupoudrez-les d'oignons en poudre, de persil et de poivre.

IMG_6683

Pour accompagner ceci, un apéritif léger, genre vin cuit ou un jus de fruits frais. Un porto 10 ans d'âge ira très bien.Pour ma part, j'ai opté pour un martini rouge et Margaux pour un jus de pamplemousse rose bio.. directement  pris au  travail de son papa... très très bon choix.

IMG_6684

Bon app....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Ludwig et Margaux pour cette délicieuse recette!<br /> bonne soirée<br /> Maryse
M
Bon appétit et bon week-end, ici aussi sous la neige*Bisous à tous
Publicité