750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
27 février 2011

Café grourmand: partie 1/2, Petit pudding aux pommes

Temps de préparation : 20 minutes, temps de cuisson: 20 minutes.

 

Alors aujourd'hui, nous allons concevoir la première partie d'un café gourmand. J'aime bien proposé un café accompagné de deux ou trois petites choses sucrées. C'est parfois plus sympa après un repas copieux, et plus facile à digérer qu'un dessert classique.

Pour cette première partie, une touche britannique avec le pudding aux pommes.

 

Alors pour réaliser ce pudding, il nous faut :

2 pommes golden, 20 cl de lait, 50 grammes de beurre, 2 œufs plus un blanc, 100 grammes de sucre, 140 grammes de farine... Normalement il faut 2 cuillères à soupe d'huile végétale neutre pour huiler les moules. Moi personnellement, je préfère utiliser du beurre.

IMG_7304

 

Préchauffez le four à 210 degrés (th 7).

Épluchez les pommes, coupez-les en petits morceaux.

IMG_7303

Faites cuire les dés de pommes dans une poêle avec le beurre et 40 grammes de sucre.

IMG_7305

Dans un saladier, battez au fouet les 2 œufs et le blanc jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

IMG_7306

Ajoutez ensuite le reste de sucre et battez encore 5 minutes.

IMG_7309

 

Incorporez la farine et le lait, mélangez pour obtenir un mélange homogène.

IMG_7313

IMG_7314

 

Terminez par les morceaux de pommes, et battez à la main pour bien mélanger le tout.

IMG_7315

Beurrez les trous à puddings (ou muffins), versez la pâte aux 3/4 du moule, et enfournez pour 15 minutes.

IMG_7317

 

Et voilà, votre première partie du café gourmand est réalisée.

 

IMG_7358

Sur cette photo, le pudding aux pommes, un mi-cuit au chocolat, un café réalisé avec la cafetière de Monsieur Georges C....... (C'est un gars qui fait de la pub à la télé avec un envoyé de dieu qui ne le laisse jamais tranquile... we recycle Georges !!!), et une petit amphore blanche pour servir de la crème anglaise (éventuellement).

Donc dans la semaine, la deuxième partie du café gourmand, avec le mi-cuit au chocolat).

 

Bon app...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te laisse le café mais l'accompagnement, je me battrai pour en reprendre.<br /> Bises
M
Ben dis donc ! Où étais-je, j'ai raté l'entrée du dessert !<br /> J'adore la forme de tes petits gâteaux, on les sent tout légers.<br /> Bisous à tous
M
comme il doit être délicieux ce café gourmand avec toutes ces bonnes choses!<br /> merci pour la recette du pudding!<br /> bonne nuit<br /> Maryse
Publicité