750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
5 mars 2011

LE "Chili con carne"

Temps de préparation: 25 minutes, temps de cuisson: 1 heure et demie.

Alors aujourd'hui, grande première. Je mets en ligne mon premier plat, et pas n'importe quel plat: "the chili con carne"...et oui Messieurs, Dames, vous avez bien lu, non vous ne rêvez pas ! Je vais bien vous livrer les secrets de mon chili. Celui-là même que j'avais choisi pour défier Monsieur Cyril Lignac dans son émission "M.I.A.M". Bon, nous n'avons pas été retenu lors du casting, je pense qu'il a eu peur de perdre... ha ha ha !!! Monsieur Lignac, vous ne perdez rien pour attendre...

 

Bon sans rire, je m'avance peut-être, mais une fois que vous aurez gouté ce chili, vous pourrez difficilement en manger d'autres... si, si vous verrez.

Cette recette est pour 8 personnes.

Alors, il nous faut:

2 courgettes, 2 poivrons rouges, 1 poivron jaune ou vert, 2 oignons, 4 gousses d'ail, 2 carottes,

1,5 kilos de viande hachée,

3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de cumin, 1 cuillère à soupe d'origan, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 1 sachet de chili en poudre,

1/2 cuillère à café de piment bec d'oiseau (ou piment de cayenne), 2 cuillères à café de poivre, 1 cuillère à café de sel,

1 boite de tomate en morceau, 1 petite boite de concentré de tomate, 1 litre de bouillon de boeuf, 1 grosse boite de haricot rouge, crême fraiche, persil.

IMG_7342

 

Coupez les poivrons en lamelles, épépinez-les. Coupez les courgettes en rondelles, et faites revenir l'ensemble pendant 40 minutes (jusqu'à ce que les léumes soient bien tendres) dans l'huile d'olive. Réservez.

IMG_7343

 

Hachez les oignons et l'ail. Faites chauffer l'huile d'olive dans un faitout. Ajoutez les oignons, l'ail, les carottes, le cumin, l'origan. Faites cuire à feu moyen, cinq minutes.

IMG_7344

 

Ajoutez la viande hachée et faites-la revenir rapidement en mélangeant pour qu'elle brunisse.

IMG_7345

 

Préparez votre boullon de boeuf, et versez-le dans le faitout.

IMG_7346

 

Ajoutez en suite le concentré de tomate.

IMG_7347

 

Ensuite, versez la boite de tomate (ici tomates entères pelées... il n'y avait plus que ça au mag. ça marche aussi, il faut juste les écraser à la fourchette).

IMG_7348

 

Maintenant, ajoutez le piment bec d'oiseau, la chili en poudre, le sucre, le sel, le pouvre et laissez mijoter sans couvercle pendant 1 heure.

IMG_7349

 

Lorsque le chili s'est épaissi, ajoutez les légumes revenus.

IMG_7350

 

Versez ensuite les haricots rouge, le persil, couvrez et laissez cuire environ 10 minutes.

IMG_7352

 

Juste avant de servir, ajoutez une cuillère de crème fraîche.

 

Servir accompagné de crème fraîche, de fromage râpé, et une salade pour aider à digérer.

IMG_7374

IMG_7373

 

Et voilà, bon app...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette,c’est un régal,c’est parfait !
F
Le meilleur chili du monde…<br /> Même Lignac n'a pas osé s'y frotter. <br /> Attention au piment bec d'oiseau, il est petit mais violent. Cette recette est sans aucun doute ma préférée. À noter et à conserver précieusement.<br /> Bises
M
Ce que ça doit être bon .<br /> Pour moi toute seule, ça fait un peu beaucoup, mais j'adore ce genre de plat<br /> Bisous et merci pour la recette<br /> Bisous à tous
Publicité