750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
27 mars 2011

Gateau au yaourt

Temps de préparation: 15 minutes; Temps de cuisson: 15 minutes...

 

ça y est ! je l'ai ! Par ce dimanche pluvieux, je décide avec ma tite famille d'aller au salon du livre à Ugine. J'emmène une B.d de Léonard Génie en espérant sans trop y croire avoir une dédicace. Hé ben si, je l'ai eu ma dédicace..Alors pour fêter ça, retour à la maison et gateau au yaourt avec chocolat chaud pour se réchauffer.

Et comme j'étais tellement content d'avoir ma dédicace, je me suis dit, allez ! moi aussi je vais offrir du bonheur aux gens, je vais leur donner ma recette. Et oui, je suis comme ça moi..non, non, ne me remerciez pas, c'est normal.

 

Alors pour ce bon gateau, il nous faut: 1 yaourt nature, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 pot d'amande en poudre, 1 pot d'huile neutre, 3 oeufs, 1/2 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, du beurre.

IMG_7828

 

Préchauffez votre four sur 200 degrés et chaleur tournante.

dans un saladier versez le yaourt, le sucre, la farine, l'amande en poudre. Mélangez.

IMG_7833

 

Ajoutez en suite les oeufs.

IMG_7835

 

Battez au batteur electrique en ajoutant l'huile petit à petit.

IMG_7837

 

Beurrez un moule, versez votre pate et passez une demie heure au four.

IMG_7838

 

versez votre pâte,

IMG_7841

 

Passez une demie heure au four.

IMG_7843

 

Le temps que votre gateau cuise, demandez de l'aide pour faire la vaisselle..

IMG_7839

IMG_7840

 

Quand votre gateau est prêt, demoulez-le et présentez-le avec une crême.

IMG_7846

 

Merci à Sandra pour le set. Si il vous intéresse, voici le lien: http://sandraboulais.canalblog.com/

IMG_7868

 

Bon app, ...

images

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Vienard, j'adore aussi Léonard. Un moment nous avions tous les albums, mais après quelques " prêts " malencontreux, devenus perte définitive, il en manque pas mal.<br /> Suoper gateau au yaourt, c'est très léger,<br /> Bisous et bon appétit à tous
Publicité