750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
19 juin 2011

bouchée de concombre au chevre frais

Temps de préparation: 15 minutes, temps de cuisson: pas de cuisson

 

Bon, je sais bien que par les temps qui courent, nous sommes un peu frileux à l'idée de manger du concombre... ce que je comprend parfaitement... alors pour essayer de revaloriser ce légume frais bien sympathique, présenté non pas en salade comme souvent mais en bouchée. idéale pour les buffets. Oui, j'sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis à fond sur les buffets, apéro dinatoire, etc...l'été peut-être... au passage bonne fête à tous les papas et particulièrement au mien bien sur, et à mes tits frères également.

 

Pour réaliser ces bouchées, il nous faut: un concombre épluché et coupé en rondelles, 250g de chèvre frais, 1 tomate, 1 pincée de cumin, 1 cuillère à soupe de menthe hachée ( alors moi, je ne l'ai pas mise car ma femme déteste la menthe, mais sinon c'est super bon avec), 1 cuillère à soupe de persl haché, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

IMG_8301

 

Bon! si votre concombre n'est pas encore épluché et coupé en rondelles, il faut commencer par cela. ensuite groupez les rondelles deux par deux afin de façonner de petits sandwichs.

 

Plongez votre tomate trentes secondes dans l'eau bouillante afin quelle soit plus facile à peler. coupez-la en petits dés et mettez-la dans un saladier.

IMG_8302

 

Mélangez les dés de tomates avec la menthe (si vous en mettez), le persil, le chèvre frais, le cumin et l'huile d'olive.

IMG_8304

 

Déposez ensuite, une cuillère à café de votre préparation entre deux tranches de concombre.

 

IMG_8306

 

Et voilà c'est fini..

IMG_8329

 

bon app

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne idée merci
M
Je reviens chercher mon "les " en trop<br /> (entre cumin et titiller).... J'en aurai très certainement besoin prochainement.<br /> Oui et peut-être aussi un " s "qui traîne dans les frigo.<br /> Je m'éparpille en ce moment !<br /> Re Bisous à tous
M
Là ! Tu vois je craque tout de suite....<br /> Heum, avec la menthe pour moi, et si tu veux bien , me rajouter, le petit pot de fleur de sel, juste à côté.<br /> Je sens déjà le cumin les titiller les papilles.<br /> Pour moi pas de problèmes métaphysiques avec le concombre. <br /> Petit bémol, quand tu les achètes (2 pour le prix d'1.... Ils sont un peu " ramollos ". <br /> " Ceux-ci ", comme on dit à "Brest-même" ont un peu traînés dans les frigos ".<br /> Gros bisous et " Bonne fête " à tous les Papas de la famille
Publicité