750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
22 juin 2011

Mousson de chocolats sur crème anglaise partie 1/3

Temps de préparation: 3 jours (si si sérieux !!) , temps de cuisson: pas de cuisson.

 

Alors voilà, j'ai la joie de recevoir dimanche 26 juin des membres de ma famille..pour faire simple, mon 'tit frère Sébastien et son amie Clio...Comme c'est la première fois qu'ils viennent en Savoie, je leur prépare donc un dessert tout spécial. Le principe est simple, il s'agit de réaliser une bûche de trois mousses au chocolat de parfums différents superposées, et de les mettres à congeler à tour de rôle (pour pas qu'elles se mélangent). Ce qui explique les 3 jours de préparation.. en fait il faut une nuit par mousse pour qu'elles prennent au congélateur.

 

Pour commencer nous allons réaliser une mousse au chocolat au lait:

Pour cela, il nous faut donc: 270 grammes de chocolat au lait spécial dessert, une cuillère à soupe de crème fraîche semi-épaisse, 4 oeufs.

IMG_8547

 

 

Cassez les carreaux de chocolat mettez-les dans un saladier accompagnés d'une cuillère à soupe de crème fraîche.

IMG_8550

 

Faites fondre ce mélange au bain-marie, ou pour les plus pressés au micro-ondes, afin d'obtenir une pâte.

IMG_8552

 

Séparez les blancs des jaunes.

IMG_8551

 

Incorporez délicatement les jaunes d'oeufs au mélange chocolat-crème fraiche pour obtenir une pâte lisse.

IMG_8553IMG_8554

 

Montez les blancs en neige.

IMG_8556IMG_8558

 

Incorporez les blancs au mélange chocolat.

IMG_8559IMG_8560

 

Chemisez un moule à cake de papier cuisson (sulfurisé), et versez votre préparation.

IMG_8565

 

Mettez ce moule toute la nuit au congélateur.

Voilà pour la première partie. Demain nous ferons la mousse au chocolat blanc.

En bonus photo, Margaux mon assistante en plein nettoyage des plats.

IMG_8566IMG_8567IMG_8568

Voili, voilou...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Margaux est la Reine du batteur électrique et semble beaucoup apprécier le début de ta recette, à demain pour la seconde partie
M
Je reviens en " deuxième semaine " pour la suite.<br /> Voilà un torchon qui n'est pas inutile ! Margaux est adorable avec cette coiffure de " jeune fille "<br /> Bisous à tous les trois et à demain<br /> Mamimoz
J
hâte de découvrir la suite !
M
ça doit être gourmand. Tes photos me font penser aux préparations avec mes filles !<br /> Trop top<br /> Bises
Publicité