750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
23 juin 2011

Mousson de chocolats sur crème anglaise partie 2/3

Nous voilà à la deuxième étape de notre Mousson de chocolat. Normalement, si tout c'est bien passé, votre mousse de chocolat au lait a du prendre au congélateur.

 

Aujourd'hui, étape du chocolat blanc...c'est exactement la même étape qu'hier. Il faut réaliser une mousse de chocolat blanc.

Alors pour cela, il nous faut 240 grammes de chocolat blanc, 1 cuillère à soupe de lait, 4 oeufs, 60 grammes de beurre fondu.

IMG_8580

 

Cassez le chocolat blanc en morceau et mettez-le dans un saladier avec le lait.

IMG_8582

 

Faites fondre ce mélange au bain-marie ou bien au micro-ondes. Une fois qu'il est fondu et mélangé, ajoutez-y le beurre fondu.

IMG_8583

 

Mélangez, et ajoutez les jaunes d'oeufs.

IMG_8584

 

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.

IMG_8557

 

Incorporez très délicatement les blancs d'oeufs battus à la préparation de chocolat blanc.

IMG_8586

 

voilà, notre mousse de chocolat blanc est prête.

IMG_8585

 

 

On sort notre moule de chocolat au lait du congélateur, et on verse par dessus notre préparation d'hier, notre mousse de chocolat blanc.

IMG_8565IMG_8587

 

Voili, voilou, notre deuxième mousse est prête. On remet notre moule au congélateur pour la nuit, et demain on finira notre dessert par une mousse de chocolat noir.

 

A demain..bon, mon associée m'ayant abandonné, aujourd'hui, c'est vaisselle à la main... Je vous laisse faut que j'aille la faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'installe déjà à table et j'attends la suite La Super démonstratrice me tiendra compagnie.<br /> Bisous et belle journée à tous les trois
Publicité