750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
10 octobre 2011

Barre de céréales énergétique

Temps de préparation: 5 minutes, temps de cuisson: 30 mns (en deux fois, 10, puis 20), temps de repos: 1 nuit

 

  Alors, aujourd'hui, place à nos amis sportifs (et donc aussi un peu  moi même). Je cherchais la dernière fois des barres de céréales énergétiques pour amener lorsque je vais à l'entrainement (badminton), et je suis resté scier devant le prix des paquets, et des composants. Je me suis dit qu'il devait bien y avoir moyen de faire ses barres sois même  et sans conservateur. Voici dons une recette facile et rapide. Par contre, comme il n'y pas de conservateur, il faut les manger dans les 3 jours max qui suivent.

 

   Bon alors, pour réaliser nos barres, il nous faut: de la compote (pommes ou poires), des flocons d'avoine, des muesli, des graines de sésame, du miel liquide, de la farine.

IMG_8999

 

Préchauffez votre four sur 180 degrés.

 Mettez 4 cuillère à soupe de compote dans un saladier.

IMG_9000

 

Versez ensuite par dessus les flocons d'avoine

IMG_9001

 

Versez ensuite les muesli

IMG_9002

 

Rajoutez les graines de sésame

IMG_9003

 

Mélangez en écrasant un peu les flocons d'avoine et rajoutez deux cuillères à soupe de miel.

IMG_9004

 

Melangez à nouveau, et rajoutez deux cuillères à soupe de farine.

IMG_9006

 

Melangez encore une fois, il faut que ce soit bien "mouillé". Si c'est trop sec, rajoutez du miel.

Etalez dans un plat, sur une hauteur de 2 cm pas plus. (mon plat étant trop grand, j'ai mis ma pâte que sur une moitié) et passez au four 10 minutes à 180 degrés.

IMG_9005

 

Quand ces 10 minutes ce sont écoulées, découpez vos barres de céréales et posez-les sur une feuille de cuisson.

Repassez 20 minutes au four à 200 degrés.

IMG_9012

 

Quand vos barres sont cuites, laissez-les refroidir et placez-les une nuit au réfrigérateur afin qu'elles durcissent.

IMG_9013

 

Le lendemain matin, fimez-les dans du papier alimentaire, et bon sport.

IMG_9014

 

heu..juste un truc, ce sont des barres énergétiques, c'est donc loin d'être régime...moi j'en prend une pour faire mes deux heures de badminton, et ça suffit en général..

 

voilà, bon sport...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Ludwig.<br /> Je ne suis pas du tout sportive, pas pour moi cette trop bonne recette, mais juste une petite question, si ça ne se garde pas longtemps, je pense que l'on peut les congeler. Tu pars le matin avec une barre dans la poche de ton short et au bout de 2 heures de sport, elle doit être correctement décongelée. <br /> Elle est très appétissante.<br /> Bisous à tous les trois et belle soirée
Publicité