750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
23 octobre 2011

Rôti de veau aux épices, Châtaignes et petits lardons

Temps de préparation: 25 minutes, temps de cuisson: 45 minutes.

 

      Voilà les premiers froids. Et moi quand il fait froid ce que j'aime bien c'est les châtaignes...Grillées ou dans un plat en sauce, je me régale..

       Aujourd'hui, elles accompagnent un rôti de veau aux épices et des petits lardons..et autre bonne nouvelle, ce sont les vacances de la toussaint, donc ma petite Margaux a pu venir m'aider a réaliser cette recette.

        Alors, pour ce plat il nous faut: 1 rôti de veau de 800 g environ,  des lardons, des châtaignes en pôt, 1 oignon émincé, 1 gousse d'ail hachée, 1 citron non traité, 1/2 cuillére à café de graines de coriandre, 1 c à café de gingembre en poudre,  ½ c à café de cannelle en poudre, 1 c à café de graines de cumin, 1 cube de bouillon de boeuf dilué dans 40 cl d'eau,  1 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre au moulin.  

IMG_9087

 

  • Mettez une cocotte à chauffer avec l'huile d‘olive et  à côté faites fondre votre cube de bouillon de boeuf dans de l'eau.

 

IMG_9085

 

 

Faites dorer votre viande sur toutes les faces

 

IMG_9088

 

  • Quand la viande est  bien dorée, ajoutez l'ail et les épices, laissez revenir à nouveau 1 min puis arrosez de bouillon.

 

IMG_9091

 

Faites revenir les lardons à la poêle.

 

IMG_9092

 

 

Une fois qu'ils sont bien dégraissés, posez-les sur du papier absorbant et essuyez-les.

 

IMG_9094

 

 

Découpez votre citron en huit quartiers.

 

IMG_9093

 

  • Ajoutez l'oignon émincé, le citron coupé en huit et les graines de coriandre, les lardons, les châtaignes . Couvrez et laissez cuire 45 minutes à feu doux en retournant la viande et en mélangeant régulièrement. Rajoutez un verre d'eau en cours de cuisson si le plat manque de sauce.

 

IMG_9095

 

Voilà, c'est prêt, bon app...

 

IMG_9097







Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je confirme Mamigoz : c'est divin ! A refaire et à refaire !
M
Coucou, bonjour !<br /> Cette recette vaut bien un +1 pour Google.<br /> Très appétissant, . Je vais avoir Tristan et son petit monde samedi, je me le tenterai bien,<br /> Bisous et belle journée de Mamigoz
Publicité