750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
11 novembre 2011

Poulet asiatique.

Temps de préparation: 15 minutes, temps de cuisson: 20 minutes.

 

      Une fois de plus l'hiver va montrer le bout de son nez, et une fois de plus on va avoir froid (j'ai des raisonnements d'une logique implacable).

 

Bien souvent on se demande que faire pour changer des traditionnelles soupes, et bien en voici une qui je suis (presque) sûr va vous emballer..d'une part par son goût et d'autre part par sa simplicité de réalisation.

 

Mais le petit plus c'est qu'il s'agit d'une soupe basse calories..hé oui mes poussins...heu mes poulets..

 

Pour réaliser ce poulet asiatique, il nous faut donc: 

3 Blancs de poulet, 250g de Champignons de paris, du jus de citron, des graines de Coriandre, des Vermicelles chinois (ou bien nouilles chinoises), 2 cubes de Court bouillon de volaille, 3 c.a.s de Sauce nuoc man, 3 c.a.s de Sauce soja, des Câpres (éventuellement).

 IMG_9164



Dissolver les cubes de court bouillon dans 1 litre d'eau.

 IMG_9165

 

Enlever la partie terreuse des pieds des champignons.

 IMG_9167



Emincer le poulet. Emincer les champignons.

IMG_9168

 

Faites revenir pendant 10 minutes le poulet et les champigons dans le bouillon.

IMG_9169



Ajouter les vermicelles ou les nouilles chinoises. Laisser mijoter 3 minutes.

IMG_9170



En fin de cuisson, ajouter 3 c.a.s de nuoc man, 3 c.a.s de sauce soja, et l'equivalent de 2 jus de citron.

Vous pouvez rajouter des câpres eventuellement (moi je n'en mets pas, j'aime pas ça !!).

IMG_9174

 

Et voilà, c'est prêt, bon app...

Ma fille adore..la preuve..

 

IMG_9176

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui ! Alors ça j'adore, j'ai tout ce qu'il faut....même les câpres.<br /> Demain je fais des grous !<br /> Bisous et beau week-end
Publicité