750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
28 octobre 2012

Madeleines à la fleur d'oranger

IMG_2514

 

 

Temps de préparation: 15 minutes,  Temps de refroidissement: 15 minutes,  Temps de cuisson: 10 minutes

 

Un souvenir de notre enfance que M. PROUST vous décrirait bien mieux que moi......

 

Alors pour une vingtaine de madeleines, il nous faut:

 

  • 120 g de beurre, 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 oeufs, 150g de sucre, 3 cas de lait, 1 c a s d'extrait de fleur d'oranger.

 

Faites fondre le beurre

  • Tamisez la farine et la levure
  • Battre les oeufs et le sucre jusquà ce que le mélange blanchisse
  • Incorporez la farine et la levure au fur et à mesure en continuant de battre.
  • Incorporez le lait et le beurre fondu. Mélangez.
  • Laissez reposer au frigo 15 minutes, et préchauffez le four sur 250°.
  • Beurrez les plaques à madeleines et remplissez les alveoles au 3/4
  • Mettez au four, baissez imédiatement sur 200°
  • laissez cuire 10 minutes
  • C'est prêt, bon app...

IMG_2512

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont bien belles tes madeleines !
M
C'est un souvenir pour beaucoup de générations, surtout à la fleur d'oranger !<br /> <br /> Bisous et bonne déguqtation, au chaud .<br /> <br /> Je vais laisser le bureau et partir près du poêle....
M
Hum ! Ca sent trop bon dans la maison ! Allez, je vous laisse... Je vais en chercher une autre ! ;-)
Publicité