750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
6 novembre 2012

Blanquette de saumon

IMG_2585

 

Temps de préparation: 20 minutes,                          Temps de cuisson: 35 minutes

 

Parmi mes plats préférés, la blanquette de veau est en bonne position, elle doit d'ailleurs être sur le podium, et si n'est pas le cas elle en est pas loin. Oui, il arrive que lors de soirées légèrement arrosées ou l'on essaye de faire un classement de ses plats préférés, parfois il se peut que l'ordre d'arrivée diffère d'une course à l'autre...enfin bref. Tout ça pour dire que j'adore la blanquette, et que pour changer un peu, je me suis dit: "tiens, je vais faire une blanquette de saumon !" Et ben,c'est pas mal du tout...donc, du coup, lors de la prochaine réunion beuverie, il va falloire que j'intègre cette recette au classement..peut-être pas sur le podium, mais bien placée quand même.

Donc pour cette blanquette, il nous faut:

4 filets de saumon, 800g de moules surgelées, 1l de court-bouillon de poisson, 30g de beurre, 15cl de crème fraiche épaisse, 1 jaune d'oeuf, 30g de farine, des amandes éffilées, du persil, du sel et du poivre, et du riz pour accompagner

IMG_2568

 

Faites cuire votre riz.

Dans un litre de court-bouillon de poisson, faites réchauffer les moules.

IMG_2573

 

Coupez les filets de saumon en cubes

IMG_2571

 

Faites dorer les cubes de saumon 3 minutes dans une poële avec le beurre.

IMG_2575

 

Retirez les cubes et puis farinez-les (et non farinelli...ha haha !!!)

IMG_2577

 

Plongez-les dans la casserole avec les moules pour 15 minutes de cuisson.

IMG_2579

 

Dans un bol, battez le jaune d'oeuf avec la crème fraiche et une louche de court-bouillon, et versez le tout dans la poële ou vous avez cuit le saumon.

IMG_2581

 

Ajoutez le saumon, les moules et faites chauffer 5 minutes sans faire bouillir.

IMG_2583

 

Servez acccompagné du riz. Saupoudrez d'amandes éffilées, et décorez de persil.

IMG_2586

 

voili, voilou, c'est prêt..bon app....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il est fort mon Loulou !
M
Tu as du apprécier doublement ! Ce doit être délicieux . Il est fort ton Loulou.<br /> <br /> Bisous à tous les trois
M
Merci mes amours pour ce délicieux repas ! D'autant plus apprécié que je rentrais d'une bonne matinée de travail, sous pluie battante et en vous sachant bien au chaud et en vacances tous les 2 ;-)
Publicité