750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
12 novembre 2010

Ravioles au gorgonzola, poires et pignons de pin

Temps de préparation: pfff !! long, voir très très long, très très très long, enfin sans vouloir vous décourager, c'est quand même un peu long à faire.

Alors aujourd'hui, Ravioles au Gorgonzola (comme le titre l'indique)

Pour cela, il nous faut:

4oog de farine, 5 oeufs, 3 poires, du jus de citron, 20 cl de crème fraiche, 2 cas d'huile d'olive, 300g de gorgonzola, (enfin, prévoyez 150 g de plus, si vous cuisinez avec Margaux.. car le temps de faire la recette, le fromage avait diminué de moitié !!!)
des pignons de pins.

IMG_6513_75dpi

Dans un saladier cassez les 5 œufs au milieu de la farine, rajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive et pétrissez à la main.

IMG_6515_75dpi

IMG_6518_75dpi

Quand vous avez bien pétri la pâte, enfermez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer une heure au frais.

IMG_6521_75dpi

IMG_6523_75dpi

Pendant ce temps, épluchez les poires, coupez-les en lamelles, et faites-les cuire au cuit vapeur.

IMG_6524_75dpi

IMG_6536_75dpi

Quand votre pâte est reposée, étalez-la sur un plan de travail fariné (pour pas qu'elle ne colle) et avec un rouleau à pâtisserie également fariné (pour les mêmes raisons)

IMG_6525_75dpi

Une fois votre pâte finement étalée, découpez-la en petits carrés à l'aide de la roulette crantée (ou au couteau !! )

IMG_6528_75dpi

Sur chaque petit carré, déposez un morceau de gorgonzola et refermez le carré sur lui-même en soudant bien les bords avec les doigts.

IMG_6533_75dpi

Quand vos petits ravioles sont prêts, plongez-les une minute dans l'eau bouillante.
Retirez-les ensuite avec un écumoire.

Dans une petite casserole, versez la crème fraiche avec le reste de gorgonzola, faites deux tours de moulin à poivre, et faites fondre le fromage à feu doux.

IMG_6537_75dpi

Dans une assiette, disposez vos ravioles, des lamelles de poires (chaudes ou froides), votre sauce, et pour finir, les pignons de pin.

IMG_6540_75dpi

Bon app...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça à l'air bon, hein...mais pour ce soir, je cherchais quele chose de rapide à faire pour nourrir mes hommes. Par contre, je garde la recette en tête pour la tester un jour. sûr !
B
Ca a l'air trop bon, hummmmm merci
F
Ah oui alors, à lire... Ça a déjà pas l'air évident... alors à faire !<br /> Je pense que je vais prendre l'option, "gouteur des travaux finis" j'me pointe et je mange... qu'en penses-tu copain de moi ?<br /> En tout cas, continue comme ça petit marmiton !!<br /> <br /> Bises
M
Tu te débrouilles comme un Chef !<br /> Ce doit être délicieux !<br /> Bisous à tous et belle soirée de mamigoz
Publicité