750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ludwig et Margaux
Publicité
Newsletter
9 février 2011

Crumble aux pommes

Temps de préparation: 20 minutes, temps de cuisson: 20 minutes

Hé bé ! on pourra dire que j'ai mis le temps pour éditer une nouvelle recette..je ne cherche pas d'excuse mais entre les fêtes de fin d'année, le boulot, et tout et tout et tout,...pas simple de trouver un moment...

Tiens tant que je discute de tout et de rien,  je voudrais passer le bonjour à mon papa qui est venu chez moi (enfin chez nous) au mois de janvier pour la première fois; Bonjour Ppa ! voilà, c'est fait.

Alors pour cette première recette de l'année (le  9 février ?! mon dieu j'ai honte), quelque chose de très simple mais de très efficace, un crumble aux pommes ( ou aux poires si vous voulez, ou pommes poires si vous avez envie).

Alors, il nous faut, des pommes: 6 golden feront l'affaire (ou des poires, la canada blanche me parait bien indiqué), 120 grammes de farine, 120 grammes de sucre roux, 160 gramme de beurre, du jus de citron.

IMG_7190

Tout d'abord préchauffez votre four à 180 degrés.

Épluchez les pommes, évidez-les et coupez-les en petits dés.

IMG_7189

Faites-les compoter dans une poele avec 60 grammes de beurre et l'équivalent d'un jus de citron

IMG_7192

Coupez les 100 grammes de beurre en petit dés

IMG_7193

Dans un saladier, versez le sucre roux, la farine, le beurre en dés

IMG_7194

Malaxez l'ensemble avec les mains jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.

IMG_7196

Versez les pommes cuites dans un plat beurré, avec pars dessus la pâte sablée, et quelques noisette de beurre.

IMG_7199

Enfournez 20 minutes, et dégustez chaud, ou tiède, ou alors mieux encore froid accompagné d'une crème anglaise.

IMG_7200

Bon app...

En bonus, une photo de mon Ppa avec sa petite fille (donc ma fille) lors de son passage en Savoie au mois de janvier..

IMG_7136

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai jamais gouté celui-là ?<br /> Bises
Publicité